ESY♥DOCS

Hea Woo, réfugiée nord-coréenne, nous raconte comment, alors qu’elle était prisonnière d’un des pires camps d’internement au monde en raison de sa foi, Dieu lui a inspiré par une vision un chant de Noël.

Erythrée : vivre l’Évangile en prison, c’est possible !

 

Dans bien des cultures asiatiques, il est inacceptable qu’une femme discute avec un homme qui n’est pas son mari. Voilà pourquoi la femme missionnaire représente la solution parfaite ! Écoutez leur témoignage

 

Le psaume 23 dit par un berger

 

Psaume 61 – Dit par Sarah Dirren. Photos et réalisation Henri Bacher

Psaume 4 – Dit par Sarah Dirren et dessiné par Martine Bacher. Réalisation Henri Bacher

 

Illustration du texte d’Esaïe chapitre 40 versets 18 à 20 et 22. Le prophète parle des idoles. Dit par Sarah Dirren. Réalisation Henri Bacher. Jésus vient sur terre comme… Clip dessiné par Martine Bacher. Réalisation Henri Bacher


Psaume 150 – Dit par Sarah Dirren. Réalisation Henri Bacher

 

Yohan Salvat, auteur, compositeur, interprète et arrangeur de musique chrétienne est en partenariat artistique avec le SEL.
Il est parti, en octobre dernier, en voyage humanitaire avec le SEL. Confronté à la pauvreté, il a été bouleversé par ce qu’il a vu. Il a également eu l’occasion de visiter Esther, sa filleule, dont il est le parrain depuis peu. Cette rencontre a été pour lui un moment fort et inoubliable.

Son témoignage

Témoignage bouleversant de Jennifer

Israël : la paix ça marche !


Peuples de la Terre / Lausanne, Suisse / La mission revisitée
Souvent, un peuple non-atteint par l’évangile ne l’est pas parce que les missions étrangères ne peuvent pas s’installer sur place. C’est là que Peuples de la Terre, par une coordination extérieure, permet à différents acteurs indigènes de travailler ensemble pour annoncer la bonne nouvelle. (Source Clair de Lune)

Portes Ouvertes sur France 24 part.1

Portes Ouvertes sur France 24 part. 2

Alain Auderset

Miracle ! ‘Ya un Dieu qui fait ke’kchose !! Si Dieu existait, il n’y aurait pas de… Enfin… c’est ce que beaucoup de personnes pensent… Mini-court d’agitation visuelle sur la base d’une histoire du dessinateur de BD humoristique suisse Alain Auderset (tirée de « Idées reçues » Vol. 1) Avec Alain, il nous semblait incontournable de participer au concours JPC 09 organisé par le département fiction de la Télévision Suisse Romande et l’association Arkaos dont le thème est « Dieu ». (Source Clair de Lune)

Alain Auderset

Saint-Imier, Suisse / La BD qui décape Sous ses airs de grand adolescent, ce père de 4 enfants cache un coeur rempli d’un feu dévorant pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu. Un Dieu qui a un jour chamboulé sa vie au travers d’une simple BD. « Décaper, dérider et décoincer » sont des mots qui caractérisent bien Alain. Rien n’échappe à son regard parfois caustique sur notre monde et la vie chrétienne. (Source Clair de Lune)

Les toilettes – La santé passe aussi par-là…

Présentation de l’engagement de Portes Ouvertes

Vous semble-t-il normal de pouvoir vivre votre foi librement sans que les autorités de votre pays s’en mêlent? Pour la plupart d’entre, la réponse sera probablement « oui ». Savez-vous par contre que cette liberté fondamentale n’est qu’un rêve pour beaucoup de chrétiens dans le monde ? C’est là que l’association « Portes Ouvertes » nous ouvre les yeux, sans pour autant avoir froid aux siens puisque elle prend quotidiennement d’énormes risques pour venir en aide aux églises chrétiennes persécutées. (Source Clair de Lune)

Les projets de développement du SEL

Corée du Nord : le pire pays pour les chrétiens