École Biblique

… Pour cela, ISOM a créé un concept révolutionnaire qui permet une entière intégration  d’écoles ou d’instituts bibliques dans les églises locales du monde entier, en basant l’ensemble de ses enseignements sur deux supports :

CB M 2

1) Un support DvD où se trouvent des enseignements filmés de qualité professionnelle.

2) Un manuel écrit pour chaque étudiant, comportant les notes de tous les cours, les réflexions de groupes, et les questions à approfondir de manière personnelle.

Grâce à ce matériel exceptionnel, il devient alors possible de mettre en place son propre institut biblique dans son église et de l’aménager au mieux au sein des activités de l’église, selon la vision locale.

L’enseignement est délivré par des ministères internationaux confirmés venant de différents pays et abordant des sujets réellement passionnants et essentiels.

Voici quelques-uns des enseignements parmi la trentaine de thèmes abordés pendant la durée du programme : la puissance de la prière, les mentalités du désert, la vision du dirigeant, la vie surnaturelle, l’intégrité du leader, les fondements de la foi, le ministère envers les jeunes …

Un peu d’histoire & quelques infos pratiques

– – –

En 2008,l’Institut Biblique EX’L a été fondé dans l’église EBS. C’est une formation sur 3 ans. La partie enseignement de la formation a lieu un soir par semaine, six mois par an.

Cela rend EX’L  entièrement compatible avec une activité professionnelle par exemple.

Une soirée type, comporte 2 sessions d’enseignement suivies soit par un temps de réflexions et de discussions en groupes, soit par un temps plus dévotionnel où nous cherchons à écouter Dieu, en le laissant agir en profondeur.

Chaque année, 4 tests permettent de suivre la progression et la compréhension des étudiants. Ils sont avant tout un encouragement pour eux à être sérieux dans l’étude de la Parole et aussi à s’approprier les enseignements de qualité, reçus chaque semaine. Et il n’y a pas de disciple sans discipline !

Une quarantaine d’étudiants sont inscrits à EX’L  et  un réel enthousiasme est né en eux, depuis le début de leur formation.

Nous avons pu constater les progrès spirituels, la transformation du cœur, la libération du potentiel et la progression de l’évangélisation, dans la vie de nos étudiants et au sein de l’église.

Nous aspirons à aller toujours plus loin dans notre église locale ; Nous souhaitons aussi partager et faire profiter de cette opportunité à d’autres églises.

Source Institut Biblique EX’L

Eglise & Puy de Dôme 1

Nous avons ouvert en 2012 une école biblique, en intégrant cette formation au sein des activités de l’Eglise de Saint-Yorre.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le pasteur Joël Loubiat.

Tél.   06 07 60 86 61

Mel   contact@eglise-evangelique-st-yorre.fr