Archives évènements

(archives non exhaustives)

Dimanche 13 décembre 2015  –  Saint-Yorre

Le jour J pour fêter Noël ensemble… Idée originale pour une journée originelle ; ce dimanche, en effet, c’était  un «Noël» inter-églises de Vichy Val d’Allier.

Plus de 200 personnes étaient venues célébrer la naissance de Jésus-Christ, Notre Sauveur, autour d’une programmation scindée en 3 actes.

Tout d’abord le culte, conduit par le groupe de louanges, au cours duquel nous avons pu écouter avec attention 2 prêches sur le thème de Noël.

“ Laissez venir à moi les petits enfants ” a dit Jésus, en reprenant ce verset, le 1er intervenant fit venir les enfants au-devant de la scène, avant de relater l’histoire-témoignage d’un merveilleux Noël en Russie. La 2ème prédication nous invita à réfléchir sur les différentes attitudes que l’on peut avoir, quand on reçoit un cadeau…

Dieu ne nous a-t’Il pas offert son Fils unique, Jésus, en cadeau ?

Place au 2ème acte avec le repas ! Ce fut un déjeuner copieux où le partage était le mot d’ordre.

Après ce moment convivial, il était temps de faire la digestion, avec 2h d’animations autour de Noël : petits et grands nous ont gratifiés de chants avec ou sans chorégraphies, poésies et saynètes déclamées avec justesse.

Le clou de l’après-midi fut quand les enfants posèrent les postulats suivants : et si Jésus était né dans le passé, dans le futur, ou riche 

lls apportèrent des réponses farfelues par le biais de sketchs, pleins d’humour et de talent.

Histoire de clore notre belle journée comme elle avait commencé, c’est avec joie que nous avons partagé un énorme goûter : délicieux gâteaux et autres préparations sucrées, pour la plupart faits maison, mais aussi  diverses boissons chaudes ou froides s’étalaient à foison sur une longue table, pour contenter tous les palais.

Pour ce dimanche magnifique : Un grand BRAVO aux animatrices, parents, grands-parents et tous ceux qui ont collaboré à la réussite de cette journée de fête !  

BONNES FÊTES À TOUS  et à bientôt !

© Jeanne

Noël ensemble décembre 2015 © tp-myvideos

diapo (1) 13-12-15

diapo (2) 13-12-15

Noël (1) 2015

karukéra 01

Texte écrit & dit par Muriel La Guadeloupéenne ( Jeanne )

 

diapo (3) 13-12-15

 

18 & 19 octobre 2014 – Montluçon (allier)

Le Seigneur prononce une parole ; les messagères de bonne nouvelle forment une troupe nombreuse [Psaumes 68 : 12]   Bible en Français Courant

séminaire 2014 - 03100

800 femmes de tous âges et de tous horizons : diverses régions de France, mais aussi de Suisse, Italie, Nouvelle Calédonie, Martinique…étaient réunies au Centre Athanor de Montluçon dans le centre de la France.

Pour chacune, une occasion de retrouvailles ou l’opportunité de créer de nouvelles amitiés. La joie se lisait sur tous les visages et l’unité était palpable.

Un invité de marque nous attendait dès l’ouverture de la conférence : JÉSUS !

Son Esprit fut déversé sur chacune des participantes que ce soit au travers des chants, des excellents enseignements apportés par Teresa Conlon (Time square Church, New York) et Stéphanie Reader (Eglise Nouvelle Vie, Québec, les différents ateliers proposés par Justine Robichaud, Coralia Saussure, le couple Claude et Suzette Biville, Céline Gatet, ou encore chaque petit geste posé par les nombreux bénévoles monopolisés pour l’occasion.

Source : http://evenementielles.fr/montlucon-2014/

En savoir plus sur ce weekend :Télécharger le compte rendu au format PDF

Culte & concert 2012

Le dimanche 21 octobre 2012, les églises évangéliques de VVA se sont réunies une nouvelle fois pour un culte en commun le matin et un concert d’évangélisation vers 15h00.IMG_0001

Ce furent des moments de partage et de prière avec le groupe K’anchay et le pasteur Gilmer Roman, qui nous ont témoigné de leur foi et de leurs expériences spirituelles.

La journée fut scandée par la musique des Andes grâce à laquelle nos hôtes d’origine péruvienne nous ont permis de voyager ; évasion totale avec les magnifiques paysages andins qui défilaient sous nos yeux, tandis que K’anchay (resplendir en quechua) interprétaient des chants dans leur langue maternelle ou en français.

Ces instants de communion qui nous ont rappelé combien l’Eglise de Dieu est universelle et n’a pas de frontières, ont été marqués par le témoignage poignant de notre frère pasteur :

Né dans une famille de 20 enfants, la pauvreté, la drogue et la délinquance furent son quotidien, jusqu’au jour où il fit une rencontre extraordinaire avec Jésus-Christ qui changea radicalement sa vie.

Béni soit le Seigneur pour cette journée !

Ecrit par Jeanne

Marche Saint-Félix jeudi 2 juin 2011

Nous avons marché, profité de la nature créée par Dieu, et puis nous avons chanté les louanges et la gloire de notre Dieu.

CONCERT D’INSPIRATION GOSPEL

avec

LE GROUPE « ALLIANCE » de SAINT-ETIENNE

Cette marche 2011 était la 11ème édition et un vin d’honneur a clos cette journée.

Que Dieu vous bénisse !

Semaine de découverte des Eglises Evangéliques de VVA

Découverte & Concert 2010

Semaine du 12 au 18 avril

— — — —

Cette semaine de découverte des 4 églises évangéliques de Vichy Val d’Allier s’est déroulée sous la Grâce de notre Seigneur.

Samedi à 20h30 le groupe Gospel en Scène a magnifiquement chanté La Bonne Nouvelle (Gospel en anglais).

L’apothéose en a été dimanche, le culte en commun, animé par Gospel en Scène et la prédication assurée par l’évangéliste Daniel PRINCE.

L’après-midi, la semaine s’est clôturée par une rencontre publique d’évangélisation, conduite avec brio par Daniel PRINCE & Gospel en Scène.

Merci à Toi Seigneur !

sampc2c0ad56084e6e7a

Marche Saint-Félix jeudi 13 mai 2010

Malgré un temps mi-figue mi-raisin, ni pluie ni soleil, nous avons marché, profité de la nature créée par Dieu.

L’après-midi, une comédie musicale “Libres” nous a proclamé que Dieu dans son Amour pardonne, exauce les prières et libère l’ Homme de ses péchés.

L’Amour inépuisable qu’Il nous porte est la meilleure des sécurités.

-+-+-+-+-

Cette marche 2010 était la 10ème édition et un vin d’honneur a clos cette journée.

A l’année prochaine, et que Dieu vous bénisse !

chaussures

Saint-Félix

K_Rion_breuil