Librairie

capture d’écran CLC © tp-myphotos

Vous êtes les bienvenus à l’Eglise où vous trouverez à votre disposition différents articles à offrir ou vous offrir.

Calendriers pour petits & grands ! mural, à poser, à colorier, planning, perpétuel, différentes tailles, différents styles.

Agenda Marque-pages Bibles Musique Huile / Aquarelle Livres Posters Carterie Papeterie Vidéos Cadeaux Informatique

Articles saisonniers

Calendriers Fêtes des mères, des pères Cartes de vœux

Diapo librairie 3 SL

Jeux

Librairie

Après avoir laissé derrière lui une carrière de cadre commercial pour devenir pasteur, Michael Spurlock se voit assigné en 2007 un premier poste dans une église épiscopale pittoresque, dans une petite ville du Tennessee. Avec une vingtaine de membres, l’église n’arrive plus a payer ses factures et le rôle de Michael est donc d’assurer la vente de l’église et des terrains alentours. Alors que des promoteurs rôdent autour de la propriété, que la congrégation se prépare pour l’inévitable, Michaël et sa famille sont impatients de finir leur mission et d’intégrer définitivement une église bien établie où ils pourront s’installer.

Mais, un dimanche matin, des réfugiés issus du peuple Karen, une ethnie persécutée alors en Birmanie, viennent au culte. Ils sont chrétiens et languissent de prendre un nouveau départ aux Etats-Unis. Michael se sent investi d’une nouvelle mission, d’autant plus que Ye Win, responsable du groupe de réfugiés, vient avec une idée. La terre autour de l’église est fertile, pourquoi ne pas la labourer et y faire pousser des légumes ? Une partie reviendrait aux réfugiés, l’autre partie pourrait aider l’église à payer ses factures. Michael doit choisir entre la mission qui lui a été confiée ou obéir à cette voix et faire un acte de foi, en dépit des risques. La bataille s’annonce dure, les épreuves humainement infranchissables, mais alors que tout paraît perdu, le résultat va dépasser tous les espoirs. Aujourd’hui l’église All Saints à Smyrna aux Etats-Unis a grandi et une de ses missions est centrée sur l’intégration de nouveaux venus. Les réfugiés se sont intégrés dans la ville, chaque famille a pu trouver une maison individuelle et beaucoup ont un travail. Les terres autour de l’église sont toujours cultivées et cela constitue un ministère à part entière. Le film a été tourné dans cette église et certains acteurs jouent leur propre rôle.

La couverture du DVD est en anglais mais le film est en français. Les bonus sont seulement en anglais.

[ DVD disponible à l’Eglise ]

La traduction de la Bible en langue des signes française

Evangile de Luc – Livre de Jonas

Une première traduction en langue des signes française (LSF) d’une partie de la Bible – l’évangile de Luc – avait constitué en 2010 un grand événement pour la communauté sourde francophone. Enfin le livre le plus lu au monde devenait accessible aux utilisateurs de la LSF, dans leur propre langue, concernant en France métropolitaine 80 000 personnes sourdes et malentendantes, mais aussi 75 000 personnes entendantes qui utilisent la LSF pour communiquer avec leurs proches. La LSF est en effet une langue à part entière, visuelle et gestuelle, linéaire et non vocale. Et comme les autres langues, elle possède sa propre syntaxe, son lexique et sa stylistique. Pour un chrétien sourd, voir l’évangile de Luc, c’est « entendre parler » Dieu dans sa langue.

suite de l’article

Le voyage du pèlerin

Les difficultés que rencontre le chrétien dans sa marche spirituelle sont présentées de manière allégorique et très suggestive : le marécage du Découragement, la montagne de la Difficulté, la foire des Vanités, M. Docile, M. Obstiné, M. Expérience, M. Evangéliste, M. Interprète. Et, complotant constamment pour éloigner Chrétien de la Cité Céleste : Appolyon. [Livre et DVD disponible à l’Eglise]

Géopolitique et Prophéties Bibliques

Les prophéties bibliques se vérifient-elles réellement ? Existe-t-il des courants cachés qui influencent les nations ? Voici une enquête qui va changer votre vision du monde: 1h30 d’interviews, de documents et d’informations inédites.

La voix de narrateur a été réalisée par tresorsonore.com [ DVD disponible à l’Eglise ]

Le film « Un train vers le ciel » a pour titre d’origine Most

Most, mot tchèque qui signifie « Le pont », est le titre utilisé pour illustrer l’histoire d’un père aimant, de son jeune fils, et le jour fatidique où ils tentent d’éviter un désastre ferroviaire. Des centaines de passagers à bord d’un train arrivant à pleines vapeurs ne réalisent pas le danger auxquels ils s’exposent à l’approche d’un pont-levis en position verticale… Alors qu’une jeune femme désespérée est témoin d’un acte de courage au delà de toute imagination, sa vie est changée à jamais – de même que toutes les vies des personnes qui regardent le film. A la fois déchirant et touchant, MOST retrace une histoire de sacrifice, de pardon et d’espoir. [ DVD disponible à l’Eglise ]

Maxi Mini