Sa Parole est (toujours) d’actualité

Bible fleurie © tp-myphotos

LA BIBLE

 livres

La Bible, Parole de Dieu, a défié les siècles, elle est le livre le plus actuel, le livre le plus imprimé, le plus traduit au monde. Son message a franchi les âges, pour s´inscrire dans le cadre des événements contemporains et annoncer ce que le monde connaîtra demain. Nul autre livre n’a exercé autant d’influence sur la société, et Il demeure le seul qui puisse changer une vie et rendre l’Homme (homme & femme) heureux.

Toutes ses pages nous émerveillent, nous convainquent d’un miracle transcendant : celui de l´inspiration.

Oui, le souffle de l´Esprit-Saint s’est emparé des écrivains sacrés, pour leur communiquer tout le conseil de Dieu.

– –

Découvrir la Bible, un livre qui surprend…

Bible 66 livresBible 66 livres 2

Celui qui possède une Bible, possède une véritable bibliothèque. La Bible comprend 66 livres divisés en deux grandes parties :

L’Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Elle fut écrite par plus de 40 auteurs différents sur une période d’environ 15 siècles.

L’Ancien Testament nous raconte d’une manière assez succincte la création du monde, la création de l’homme et de la femme, la naissance du péché dans le monde et l’histoire du peuple d’Israël.

Le Nouveau Testament quant à lui, relate la naissance de Jésus-Christ, sa vie sur la terre, sa mort, sa résurrection et son ascension au ciel. Il annonce également son prochain retour et la vie éternelle pour les chrétiens ainsi que la mort éternelle pour ceux qui refuseront son message. Vient ensuite la création de l’Eglise et son développement.

L’Apocalypse, qui clôture cette deuxième partie de la Bible, est le livre prophétique du Nouveau Testament.

La Bible est un message d’amour. Un livre qui réjouit car Il promet la vie, la paix, la vraie liberté, la vie éternelle et le royaume de Dieu à ceux qui placent en Dieu leur confiance. Un livre qui réjouit car Il nous montre le chemin qui conduit à Dieu.

Jésus dit :“Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ”. (Jean 14/6)

Lire la Bible, c’est entrer en contact avec Dieu ; c’est permettre à Dieu de nous parler. La Bible c’est la Parole de Dieu.

Aux personnes qui ne connaissent pas ce Livre merveilleux, nous conseillons de commencer la lecture par le Nouveau Testament ; les Evangiles, les Actes des Apôtres et les Epîtres, car ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom… (Jean 20/31)

La Bible est le seul livre des certitudes éternelles !

Venez nous rencontrer, nous en parlerons ensemble !

 

La Bible ?  Les Versions Françaises de la Bible

Logiciel(s) à télécharger > site amis

Chrétien de nos jours ?  7 Aujourd’hui !

La prière > ? La prière, le téléphone vu du ciel

Comments Are Closed